coteaux.png facebook.png gplus.png twitter.png youtube.png lang_en.png

Les Trois Puechs

Accroché sur les hauteurs de l’appellation Languedoc Pézenas

Ici une élévation, une colline, le haut d’un ancien volcan, on appelle cela un puech.
A Fouzilhon, dans ce si joli petit village déjà lui-même perché sur un rocher, il a poussé 3 puechs en allant vers Pouzolles.
On peut ainsi grimper sur le puech de la Masse, puis celui du Pétou et enfin un peu plus loin mais moins haut celui du Noyé. Ils portent de drôles de noms qui doivent bien avoir une raison mais qui s’est perdue au fil du temps.

Un panorama exceptionnel sur le Languedoc
Sur chacun de ses 3 puechs, vous l’aurez compris, les vignes du domaine font face au soleil et à la Méditerranée. De là haut, à peine 200m d’altitude, le Languedoc est à découvert. Au sud, les Pyrénées se dévoilent en ombre chinoise, au Nord les Cévennes bordés par le terroir de Faugères, et vers la mer, on aperçoit à bonne distance l’un de l’autre le Mont Saint Clair de Sète et le Mont Saint Loup d’Agde.
Ancrés au-dessus de ce paysage, fouettés très souvent par le vent, les pieds de vignes sont plantés dans une grande variété de sols, du basalte, du grès, du calcaire et de l’argile rouge.



L’Appellation Pézenas : un grand cru du Languedoc
La famille est ici depuis bien longtemps, vigneronne sans aucun doute. Elle a pour point de mire son terroir. Elle est convaincue que le Pézenas est une terre qui fait des grands vins et qui sera renommé comme un des grands crus du Languedoc. Alors en 2010, après plusieurs années passées en cave coopérative, Jacques Couderc a décidé de créer son propre domaine, emportant dans l’aventure sa femme et ses deux fils. Il fallait se lancer, trouver une cave pour faire son vin et parcourir la France pour aller à la rencontre de ses clients.

Les Trois Puechs au plus près des amateurs de vins
Si on trouve peu de bouteilles du domaine Les Trois Puechs sur la région de Pézenas, on en savoure pourtant dans biens des endroits en France grâce aux salons des vins pour les particuliers. C’est un contact direct avec ses clients qui reviennent chaque année que recherche la famille Couderc. Une garantie incontestable. Les vins sont bons. Ils plaisent. Les clients sont fidèles. Ils sont amateurs de sincérité et d’authenticité.
Pour l’instant, il y a deux cuvées en AOC Languedoc Pézenas. La cuvée Elégance et la cuvée Excellence qui porte bien son nom. Le millésime 2014 est coup de cœur au guide Hachette 2017 avec 2 étoiles. Ce n’est pas donné à tout le monde et ça plait beaucoup ! Une troisième cuvée complètera l’offre très prochainement à découvrir également sur place.
​Le domaine est ouvert sur rendez-vous.

Les Trois Puechs

Autres portraits vignerons

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.