coteaux.png facebook.png gplus.png twitter.png youtube.png lang_en.png

Où manger

Les Palmiers à Pézenas

Il y a longtemps, très longtemps, il y avait là une vieille maison dont on devine encore le charme baroque. Une maison comme il y en a tant dans le vieux Pézenas, aux contours historiques et solennels. Aujourd’hui, le restaurant offre un cachet bien particulier. Au beau milieu de la cour qui sert de salle de restaurant, protégée par une grande bâche blanche, se dressent quelques verts palmiers. Ici, place à une cuisine résolument méditerranéenne, le tout assorti d’une carte des vins qui fait la part belle aux vins de Pézenas.

  • Tél. : +33 (0)4 67 09 42 56
  • 15 € pour le déjeuner.
Le Pré Saint-Jean (cuisine traditionnelle)
Bebianus

Selon la légende, Molière résident de Pézenas de 1646 à 1657 aurait goûté et apprécié les vins du Domaine. Jusqu'à nos jours le domaine passa de mains en mains avant de se doter de nouvelles installations modernes, à côté des bâtiments historiques laissant la place au restaurant de Matthieu de Lauzun, chef étoilé au Guide Michelin.


L’Hostellerie Saint-Alban à Nézignan-l’Évêque

Cette ancienne maison de maître du XIXe siècle abrite un restaurant gastronomique réputé pour sa cuisine méditerranéenne aux plats inventifs et suggestifs, comme les profiteroles d’escargots aux Xérès, le pavé de loup à l’huile de vanille ou encore le croustillant de fraises et sa crème légèrement anisée. Le bar, recouvert d’une tôle à l’aspect cloqué et rouillé, trône majestueusement au milieu de la salle et invite le gourmet à découvrir la carte des vins, dont la simple évocation de la cinquantaine de références émoustille déjà les sens. Les amoureux préféreront le jardin arboré et romantique pour déguster le menu du chef avec son succulent filet de boeuf à la fève de cacao ou son exceptionnelle barre pralinée à la mousse de bapamangue.

Aponem à Vailhan

Le Presbytère du XIIe siècle en bordure du lac des Olivettes, est sublime. Ses terrasses panoramiques se prêtent merveilleusement à un repas marqué par une cuisine des plus inventives, Se rapprocher de l’essentiel est une priorité pour ce nouveau projet au coeur de l'Hérault. Cet endroit, lieu de contemplation et d’apaisement, nous permet de revenir à nous-mêmes, aux produits sans intermédiaires. Äponem est un projet de vie, c'est aussi le bonheur en langue Pataxó! Amélie Darvas & Gaby Benicio

 

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.